Actualité

2015.10.20

La Tunisie cartonne avec la saison 2 de la série animée Zou

Actualite

La société tunisienne Cyber group Studio CGS Tunisie 3D vient de cartonner, avec une nouvelle production exécutive de la saison 2 de la série d'animation Zou.

Dans un communiqué de presse, le studio d'animation tunisien précise que la série animée produite pour le compte Cybergroup Studios International, l'un des plus grands producteurs de dessins animés européens et diffusée sur Disney Channel, est une production d'humour, à vocation ludique et pleine d'aventures.

"Nous sommes fiers d'être le premier studio dans le monde arabe et en Afrique du Nord à réaliser une série télévisée animée en 3D" a relevé Riadh Ghariani président directeur général de CGS qui a mentionné que cet "exploit" permettra de consolider la position de la société de leader arabe et africain dans l'univers audiovisuel 3D. Afin de perfectionner cette exclusivité, une équipe composée de plus de 50 animateurs, maîtrisant les logiciels d'animation 3D effets spéciaux et outils de montage numérique, a travaillé durant 18 mois sur une plateforme à la pointe de la technologie, a-t-il précisé.

CGS 3D, le producteur de la fameuse série Tunis 2050, s'est lancé cette fois dans un lieu fascinant : une ville de zèbres. Selon la même source, les enfants ont déjà plébiscité la saison 1 de Zou qui a obtenu le Premier Prix au festival international du film pour enfants à Chicago en 2012 ainsi qu'une nomination au Emmy International pour enfants 2013. La série a été également élue parmi les meilleurs dessins animées en 3D diffusés sur NBC Kids and Sprout et France . CGS, est un studio d'animation 3D et effets spéciaux basé à Tunis.

Fort de multiples années d'expériences depuis 2000 et d'une équipe de plus de 70 professionnels et artistes à disposition, il est élu par la prestigieuse plateforme Wamda au top 10 des sociétés les plus créatives de l'Afrique du Nord et Du Moyen Orient.

Cliquez ici pour télécharger le pdf